dimanche 23 février 2014

Démaquillage des yeux...

Comme je vous l’ai dit dans mon précèdent article celui sur le démaquillant visage Pure Calmille d’Yves Rocher, je n’utilise pas le même produit pour mon visage que pour mes yeux. Et donc dans l’article d’aujourd’hui je vais vous parler de ce dernier le Démaquillant yeux DERMA ECOLIA Dr RICAUD.

Ce démaquillant est un bi phasé, comme beaucoup de démaquillant pour les yeux ;) Je n’avais jamais testé de produits similaires avant mais maintenant j’ai envie d’en essayer d’autres.
En achetant ce produit j’avais peur de son efficacité et d’avoir un voile gras sur la peau après l’utilisation. Je voulais un démaquillant doux pour les paupières mais qui retire bien les traces de maquillage surtout le mascara waterproof. Et bien mes craintes étais fondées malheureusement. Ok il est  efficace sur les maquillages légers  et il est hyper doux mais bonjour le voile gras après. Et sur un maquillage sophistiqué alors la faut oublier complètement ou alors faut pas avoir peur de mettre une bonne quantité de produit.

Points positif :

- Son efficacité. Comme je l’ai dit précédemment c’est un produit qui est efficace même s'il faut en mettre beaucoup quand on a un maquillage chargé.
Point négatif :

- Son odeur. Il a une odeur très spéciale, que je qualifierai de chimique.
- Le voile gras après l’utilisation. Bon malheureusement il va falloir que je m’y fasse car les trois quarts de démaquillant pour les yeux ont ce fini lol
- La quantité de produits qu’il faut utiliser pour un démaquillage totale des yeux. Je trouve qu’il faut mettre beaucoup de produits sur le coton pour avoir une efficacité optimale et c’est pire quand vous avez un maquillage un peu chargé comme un smoky eyes noir par exemple. Du coup le flacon se vide très très vite :/
- Son prix ; 7.90 euros les 100 ml je trouve que c'est un peu exagéré, heureusemet qu'il y a souvent des réductions.

Conclusion :

Je ne rachèterais pas ce produit. Son efficacité n’est pas fabuleuse, il se fini très vite et son odeur me gêne vraiment. De plus je trouve qu’il est cher par rapport à sa qualité. Je vais donc continuer ma recherche du démaquillant pour les yeux efficace ;) Si vous en connaissez n’hésitez pas à me les dire en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire