dimanche 23 février 2014

Un belle peau pour l'hiver

Avant de vous parler maquillage, je vais commencer par vous parlez soins et plus exactement hydratation. Car pour qu’un maquillage soit beau et tienne bien il faut une beau en bonne santé. Et l’hydratation c’est TOUS LES JOURS, qu’on sorte ou pas, qu’on se maquille ou pas !
Personnellement j’ai une peau mixte l’été et très sèche l’hiver.
Pour l’hiver j’ai trouvé une crème miracle qui fait visage et corps et en plus à un prix raisonnable, entre 14 et 18 euros le flacon pompe. La Xémose Crème émolliente universelle de chez Uriage.

J’ai testé cette crème sur les conseils de ma pharmacienne car j’en avais tellement testé que j’étais désespéré d’en trouver une qui me convenais. Elle m’as dans un premier temps donné des échantillons et une fois que je les avais tous fini j’ai couru à la pharmacie pour acheter celle d’Uriage.

Point positif :

- Le système de pompe. Je trouve ce système très pratique et très hygiénique. De plus le système d’air fait remonter le fond de la pompe du coup on ne perd pas de produits (je crois qu’on appelle ça le système airless)
- La quantité : Le flacon est assez gros pour tenir tout l’hiver. Personnellement j’en mets matin et soir sur le visage et le soir après la douche sur le corps et je tiens tout l’hiver avec le même flacon.
- Son hydratation : Vous allez me dire « ba vaut mieux pour une crème hydratante » et vous aurez raison sauf qu’il y a certaines crème qui n’hydrate pas assez en profondeur je trouve alors que celle-ci hydrate parfaitement, je n’ai plus la peau qui tiraille même quand il fait très très froid j’ai moins de rougeurs et de strie lié à la peau déshydratée depuis que je l’utilise.

Point négatif :

- Je n’en vois qu’un c’est qu’elle est un peu grasse. Donc si vous l’utilisez le soir ce n’est pas grave car demain matin vous n’aurez plus rien votre peau aura tout bu et elle ne tache pas donc aucune crainte pour vos draps ;) . Par contre pour le matin cela peut être un peu plus embêtant. Du coup ce que je fais c’est que je l’a met des avant de m’habiller comme ça elle a le temps de bien pénétrer avant que j’applique mon fond de teint ou ma BB crème. Et si vraiment vous trouver que votre visage est encore trop gras au moment d’appliquer votre fond de teint, je vous conseille de prendre un mouchoir et de vous « éponger » le visage avec afin de retirer l’excès de crème.
Conclusion : Je suis une fan de ce produit. Je le rachèterai et je le recommanderais si je rencontre des gens qui cherchent une super crème hydratante. En plus elle convient autant aux femmes qu’aux hommes….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire