C’est bien beau de se maquiller mais il ne faut pas oublier de se démaquiller et ce quel que soit l’heure à laquelle on rentre (et oui je sais c’est dur lol).
Personnellement je ne suis pas une adepte des lingettes démaquillantes, je trouve que ça va en dépannage mais pas pour un démaquillage quotidien en profondeur.

Alors après il y a plusieurs écoles pour les textures des démaquillants, il y a celles qui aime les laits, celles qui aime les eaux, celles qui aime les huiles, les gels, etc.

Je suis plus lait ; ce n’est pas tant pour l’efficacité car je trouve que les eaux démaquillantes sont très efficace aussi mais c’est plus pour la sensation, le confort. Je me sens tout de suite propre, fraiche et bien démaquiller avec un lait alors qu’avec une eau un peu moins (c’est psychologique lol). Et j'ai opté pour le DEMAQUILANT VISAGE PURE CALMILLE 2EN1 (démaquillant + tonique) YVES ROCHER. Par contre je ne me sers pas du même démaquillant pour les yeux que  pour le reste du visage, mais je vous ferez un article sur mon démaquillant yeux très bientôt ;)

Points forts :                                                                                                                                                                               
- Il sent super bon !!! Il a un côté très frais qui est très agréable après une journée de travail.
- Il démaquille très bien. Que ce soit les maquillages légers de jour ou plus sophistiqué pour le soir. Il retire vraiment très bien le fond de teint, blush, etc. Et sans effort  car je n’aime pas trop devoir m’acharner sur ma peau pour qu’elle soit bien démaquiller, j’aime les démaquillages en douceur ;)
- J’aime beaucoup la sensation de fraicheur et de peau propre que procure ce produit.
- La peau est hydrater elle ne tiraille pas une fois démaquillée alors que je trouve que ce n’est pas le cas de tous les démaquillants.
- Son prix !!! Ce démaquillant Yves rocher est plus qu’abordable (5.30 euros) et en plus avec les réductions qu’il y a souvent dans leurs magasins ou sur le site internet on s’en sort encore mieux.

Point négatif :

………………...Attendez je cherche.....................................................Non je suis vraiment désolé mais je n’en trouve aucun ;)
Conclusion : C’est un produit que j’utilise depuis des années et il me convient parfaitement. Honnêtement j’ai très envie d’en tester d’autre par curiosité mais j’ai peur d’être déçu et du coup je reste sur cette valeur sûre. Alors les filles qui n’ont pas forcément un gros budget je vous le conseil…..